Un forum consacré à tous les styles de musique, venez parler de la musique que vous aimez.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kaiser Chiefs

Aller en bas 
AuteurMessage
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
avatar

Nombre de messages : 728
Age : 25
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Kaiser Chiefs   Sam Jan 20, 2007 11:41 pm

Kaiser Chiefs est un groupe britannique de rock, originaire de Leeds, formé en 1997 sous le nom de Parva, puis renommé Kaiser Chiefs en 2003.

Petite précision avant de commencer la bio : Le nom du groupe vient du nom du club sud-africain Kaizer Chiefs Football Club, dans lequel à joué Lucas Radebe, ancien capitaine de l'équipe de Leeds, dont les membres du groupe sont supporters.

Copains d’école, Simon, Peanut et Nick avaient joué ensemble dans différents groupes depuis l’âge de quinze ans avant d’espionner Ricky, diplômé d’une école d’art et véritable boule d’énergie hyperactive, en train de chanter avec un groupe de reprises des Rolling Stones. Au début, Ricky refuse leur invitation à rejoindre leurs rangs, mais il finit par céder. Ils commencent alors à faire des "concerts"...dans des bars, avec des reprises, finissant sur Ace Of Spades de Motorhead.

Au bout d'un certain temps, les musiciens tombent d’accord sur le fait que, s’ils veulent un jour obtenir un passage au Leeds Festival, ils doivent tout reprendre à zéro. Ils se mettent donc rapidement à tout changer, ce qui veut dire trouver un nouveau nom et abandonner toutes leurs vieilles chansons.

“Nous en avons simplement eu marre de tous ces groupes épouvantables venus d’outre–Atlantique” dit Nick. Ricky approuve: “Nous avons arrêté de chanter sur le fait de travailler sur un chemin de fer et d’aller aux bals du lycée, et nous avons commencé à parler de ce que c’est d’être fauché dans le Hyde Park de Leeds.” Cela a touché une corde sensible. Le premier single auto-financé, sur le label indépendant DrownedinSound, « Oh My God », s’est classé numéro 66 dans les charts, malgré le fait qu’il s’agissait d’une édition limitée enregistrée dans la chambre à coucher de Nick. Le suivant, « I Predict A Riot » (leur première vraie publication, après qu’ils aient signé avec le label indépendant B-Unique - maison de disque de The Ordinary Boys et The Automatic entre autres) s’est retrouvé directement à la périphérie du Top 20.

Ailleurs, ils ont signé des contrats américains et japonais avec Universal, et sont devenus l’un des rares groupes britanniques à se retrouver sur la playlist de l’influente radio rock américaine KROQ. Même leur Leeds United Football Club a commencé à envoyer leurs chansons pleins pots dans les haut-parleurs du stade. En 2005, ils finissent par faire l'ouverture de la tournée des NME awards.

Le deuxième album du groupe est attendu pour courant février 2007.



Liens radioblog :
I Predict a Riot
Modern Way

_________________

They make me laugh
They’ll make me cry
All the things they talk about
They stay on my mind
Because they are all i wanted to find
Time After Time
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mariemadden.canalblog.com/
 
Kaiser Chiefs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glenn Kaiser band
» Secret Chiefs 3
» Hanzel Und Gretyl (Indus Metal - USA)
» le top 10 des groupes que vous écoutez le plus .
» Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La musique donne une âme à nos coeurs. :: Musique :: Pop- rock / punk-rock / pop / punk-
Sauter vers: