Un forum consacré à tous les styles de musique, venez parler de la musique que vous aimez.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

HIM

AuteurMessage
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P

MessageSujet: HIM   Ven Oct 06, 2006 6:51 pm

HIM (ou précédemment HER aux USA) est un groupe de metal de Finlande.

Le groupe combine des paroles sur les thèmes de l’amour et de la mort, utilisant des sons heavy de guitare style metal. Le groupe fut formé en 1991 par le chanteur Ville Hermanni Valo, Mikko Viljami "Linde" Lindström (Lily Lazer) et Mikko Heinrik Julius Paananen (Migé Amour). Le groupe se compose maintenant de Ville, Linde, Migé, d’un troisième clavier Jani Purttinen (Emerson Burton), et d’un deuxième batteur Mikka Kirstian Karppinen (Gas Lipstick).

Le nom du groupe complet était initialement 'His Infernal Majesty' (Sa Majesté infernale), mais cette signification fut vite abandonnée et le groupe s’appela alors simplement HIM. Toutefois, le vieux nom a continué à vivre créant quelques confusions. Le groupe rigole souvent à propos de sa signification, par exemple disant qu’il voulait dire "Hanson is Murder" quand Hanson commença à jouer de la musique.

Le groupe sortit son premier EP en 1996, nommé 666 ways to love: prologue, lequel contient la seule photo publique connue de la mère de Valo, Anita. Ils sont devenus raisonnablement connus au-delà de la Finlande pour leur reprise du tube Wicked Game de Chris Isaak. En 1997, ils furent largement exposés en Scandinavie quand leur premier album sortit à la vente, Greatest Lovesongs Vol. 666.

En 2000 paraît le deuxième album, Razorblade romance, enregistré au pays de Galles. L’album reçut un certain succès en Europe lorsque la chanson Join Me In Death fut ajoutée à la version européenne du film de science-fiction The 13th Floor, qui atteignit le top du classement allemand en 2000.

L’album atteignit quelques magasins américains mais HIM n´eut pas le droit de s’appeller 'HIM' car un autre groupe possédait les droits de ce nom. Donc ils changèrent leur nom en 'HER' seulement pour les USA et cet album. Les droits pour 'HIM' furent finalement achetés et tous les les albums avec 'HER' cessèrent d’être distribués et remplacés par la version 'HIM'.

En 2003, le troisième album Deep Shadows And Brillant Highlights voit le jour. Après son enregistrement, Linde, Ville Valo et Migé Amour formèrent un groupe de rock’n’roll appelé Daniel Lioneye.

En 2004 suit le quatrième album intitulé Love metal, lequel a été très bien accepté par les médias américains, dont les magazines Kerrang et Rolling Stone.

Le dernier album Dark light est sortit le 26 septembre 2005. Le manager du groupe, Seppo Vesterinen, est aussi le manager du groupe The Rasmus et a travaillé avec Hanoi Rocks, un groupe de glam rock des années 80 qui a été longtemps le groupe finlandais le plus reconnu internationalement.

HIM est aussi maintenant reconnu mondialement par leur symbole, le heartagram. Celui-ci est composé d’un cœur et d’un pentagramme, symbolisant le contraste entre la vie et la mort ou l’amour et la haine.

Lien radioblogclub : ICI

J'aime bien ce groupe, surtout Killing Loneliness

They make me laugh
They’ll make me cry
All the things they talk about
They stay on my mind
Because they are all i wanted to find
Time After Time
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mariemadden.canalblog.com/
leenah
Disque d'or
Disque d'or

MessageSujet: Re: HIM   Ven Oct 06, 2006 7:09 pm

J'avais écouté qqes extraits sur amazon il y a qqes temps et j'avais pas aimé... Et puis finalement, par un jeu de hasards, je me suis retrouvée à aller sur leur site officiel, et là, franchement j'ai bcp aimé les chansons que j'ai entendues... :-) Mais bon. Ma relation à ce groupe est assez compliqué en fait, parsque je peux pas écouter leur musique sans penser à un mec et.. ça me rend triste. mais bref, arrêtons là, ma vie privée n'intéresse personne lol
Romanticide
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier

MessageSujet: Re: HIM   Sam Nov 11, 2006 3:14 pm

un groupe que j'ai eu la chance de voir étant jeune très jeune
j'aime bcp la voix de Ville.... et surtout son charisme..
Le groupe est vraiment génial et je dois dire que les albums font partis de mes préférés
Voir le profil de l'utilisateur http://0n-the-h0riz0n.forumactif.com/
Notre-Dame
Disque d'argent
Disque d'argent

Localisation : aux portails éternellement clos de la cathédrale universelle...

MessageSujet: Re: HIM   Sam Nov 11, 2006 4:02 pm

J'ai jamais écouté mais j'aime bien la gueule du chanteur en tout cas.
Miss Murder
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier

MessageSujet: Re: HIM   Dim Nov 12, 2006 10:03 pm

C'est un groupe super ça...Je l'adore.La chanson Join me In Death est la chanson theme de moi et mon amour. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://reiversmusic.skyblog.com
Dementia
Disque de bronze
Disque de bronze

MessageSujet: Re: HIM   Sam Juil 07, 2007 3:40 pm

Tiens moi qui voulais savoir ce que le nom voulait dire Smile

J'ai découvert le groupe avec "Join me in death" sur la BO de resident Evil.
Une autre que j'aime bien d'eux (j'ai pas écouter toues les chansons de tout els albums), In joy and sorrow
Dani
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier

MessageSujet: Re: HIM   Lun Oct 08, 2007 9:03 pm

Il fut un temps ou j'étais vraiment fan de ce groupes, ou j'avis pris la vision des choses sur l'amour et la mort. Puis un jour j'ai completement décroché, j'ai revendu tout mes albums à des amis, et je le regrette aujourd'hui (ne jamais revendre ses cd de musique, meme quand on aime plus le groupes)

Maintenant je voudrais temps retrouvé les albums de ce famaux groupes.

Une voix sublime, des paroles profondes, une musique qui rend bien.... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HIM   

HIM
Page 1 sur 1